Evelyne Lagardette vous fera profiter de son savoir-faire de chanteuse et artiste lyrique, glané auprès de professeurs expérimentés formés au bel-canto et au chant lyrique, mais aussi au contact de la scène en récitals et en spectacles de théâtre musical.
Chaque cours est totalement individualisé pour s'adapter au besoin de chacun. Il est formé de trois parties.

Travail sur le souffle :

Apprendre à utiliser la respiration abdominale avec le soutien du périnée. Une part importante de l'enseignement du chant, de façon à acquérir un souffle ample et parfaitement maitrisé pour obtenir toutes les nuances que l'on souhaite. Ce travail du souffle va de pair avec un travail sur la posture.

Mise en voix :

Avec des vocalises, qui vont permettre de travailler sur toute l'étendue de la voix, de façon à l'allonger, à unifier les registres, à prendre conscience du travail avec les résonnateurs, et améliorer la diction.
En cas de travail sur la voix parlée, les vocalises seront remplacées par des exervices vocaux adaptés aux problèmes à résoudre.

Travail sur un morceau

Il sera choisi dans divers répertoires, selon la personnalité de l'élève, mais de préférence dans le répertoire lyrique. En effet celui-ci présente plus de difficultés, d'où un travail plus appronfondi. Ces morceaux vont permettre de mettre à profit le travail vu précédemment. Vont se rajouter également les divers aspects de l'interprétation : justesses mélodique, rythmique, travail sur le texte, adéquation avec le style du morceau, expression des sentiments et présentation scénique.  Ce travail se fait sans pianiste. Quand le morceau est su, on peut éventuellement le travailler sur bande-son.

Ou travail sur la voix parlée

Au lieu d'un morceau chanté, on mettra les exercices en application par un travail sur des poèmes ou textes divers, sur des discours ou des présentations d'exposés selon le but poursuivi.

Accès Elèves