Les Artistes d'Avant l'Aurore

Laure Attyasse

Laure Attyasse, pianiste, claveciniste Instruments : Piano et clavecin.
Accompagnatrice
Répertoire : Très diversifié : baroque, classique et romantique. Musiques actuelles et contemporaine.
Enseignement : Professeur de piano à l'école de musique de St Georges de Reneins (69), et pendant 6 ans, professeur de formation musicale à l'école de musique de Chazay d'Azergues (69).
Formation : Elle fait ses études musicales  à Lyon où elle obtient une médaille d'or en formation musicale, un accessit en clavecin et un diplôme de fin d'études en piano.
Parcours : Diverses expériences d'accompagnement. Elle a également été claveciniste pour l'ensemble baroque Hermès.

Céline Gignoux

Celine Gignoux, pianiste Instruments : Pianiste, accompagnatrice, professeur de piano et contrebassiniste.
Répertoire : Très diversifié, du classique au jazz et variété internationale.
Enseignement : professeur de piano en cours particulier.
Formation : Elle fait ses études musicales dans la région parisienne, puis à Lyon où elle obtient son 1er prix de conservatoire en classe de piano.
Parcours : Elle joue dans diverses formations de jazz New-Orleans, dont le GI's Jazz Band, en tant que pianiste ou contrebassiniste.

Didier Martel

Didier Martel Instrument : Pianiste, organiste et programmateur sonore sur informatique
Il est aussi compositeur, s'attachant à trouver des morceaux très colorés orchestralement, grâce à son orgue numérique.
Répertoire : Très diversifié (baroque, russe, espagnol, contemporain, mélodies et airs de périodes différentes...)
Enseignement : Cours de piano.
Formation : piano classique
Parcours : Musicien éclectique par essence, son parcours est enrichi par des expériences multiples et variées au sein de formations jazz, rock, variétés.
On a pu le voir sur diverses scènes lyonnaises (Transbordeur entre autres), mais aussi lors du festival de Vienne, des Francofolies et bien d'autres encore.
Vous pouvez découvrir son site ici

Junko Fukuda-Gros, pianiste Piano : accompagnatrice et maître de chant.
Répertoire : Essentiellement musique dite classique de diverses époques, y compris contemporaine...
Enseignement : Actuellement, pianiste accompagnatrice du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique (PESM) de Bourgogne, et chef de chant à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne et d’Irigny. Elle intervient aussi auprès de plusieurs conservatoires (CNSMD Lyon, CRR Lyon etc.), des stages et des concours internationaux comme le Printemps de Prague.
Formation : Originaire de Tochigi (Japon), Junko FUKUDA-GROS est très tôt familiarisée avec la musique occidentale par son grand-père enseignant de musique. A deux ans, elle commence l’apprentissage du piano et poursuit ses études jusqu’aux universités d’Utsunomiya puis des Beaux-arts et de la Musique de Tokyo où elle obtient les Masters de pédagogie (spécialisé piano) et musicologie.
Souhaitant s’orienter vers l’accompagnement et la musique de chambre, elle se rend en France où elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSMD) de Lyon à l’unanimité du jury. Elève en classe d’accompagnement de Michel TRANCHANT, elle obtient le Certificat d’Etudes Supérieures en juin 2008.
Parcours : Pianiste de chœurs en 1994, elle se fait rapidement une notoriété dans sa région et est régulièrement invitée par des formations, comme en 1999 lorsque l’orchestre philharmonique d’Utsunomiya lui demande d’interpréter le concerto en sol majeur de M. Ravel. Sa première rencontre avec l’Europe a lieu en 2000 lorsqu’elle participe à la Master classe d’A. YENNER à Vienne (Autriche). En 2004, elle remporte le 2ème prix (sans 1er prix) du concours de piano de Tochigi.
Entre 2003 et 2009, Junko FUKUDA-GROS organise des concerts pour permettre à de jeunes talents de sa région natale de se produire en public.
Actuellement, pianiste accompagnatrice du chœur Emelthée.

Stéphanie Louisgrand-Lesne

Stéphanie Lesne-Louigrand, pianiste Piano : Accompagnatrice et intervenante en milieu scolaire.
Répertoire : Très diversifié : aussi bien classique que la variété et la chanson française originale.
Enseignement : Musicienne intervenante en milieu scolaire. Professeur de piano dans l'école de musique des Pierres Dorées (Chessy-69).
Formation : Elle fait ses études musicales au CNR de Lyon, où elle obtient le DEM mention Bien. Après un DEUG de musicologie, elle poursuit des études couronnées par le DUMI au Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Lyon.
Parcours : Pianiste accompagnatrice pour la Cie Théâtre 60 ("Aux Armes, Citoyens !", "Le Chaperon Rouge") et membre du groupe de Martijn Has (chanson française) et de Sandrine Besacier pour "Salon Corsaire".
Diverses expériences en orchestre, musique de chambre, accompagnement chorale, stages d'accompagnement. 
Voir son site

Accès Elèves

Se souvenir de moi

L'inscription à cet accès implique que vous acceptiez notre politique de confidentialité. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire..